je suis pour le site!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je suis pour le site!

Message par joffrien le Mer 20 Fév 2008 - 18:58

je suis lycéen,
je trouve que cela peut tout a fait servir, pour demander l'avis des éléves!
cela peut montrer que certains profs ne devraient pas exister, comme mon prof de maths qui obtient 1,20 de moyenne sur 20 !
alors que d'autres profs critiqués par le proviseur ont 19 de moyenne!

joffrien

Revenir en haut Aller en bas

Re: je suis pour le site!

Message par Invité le Mer 20 Fév 2008 - 19:05

Si tu as plus de 16 ans tu peux demander à tes parents d'arreter les études pour ne plus suivre son cours et si tu as plus de 18, tu peux le faire tout seul.

Invité
Invité

Message par joffrien le Mer 20 Fév 2008 - 19:07

j'ai 16 ans et alors?
j'ai envie d'avoir mon BAC mais comment je peu l'avoir avec des profs comme mon prof de maths G. P. (Edit Carl : Aucun nom de prof sur ce forum) ke personne peut saquer et qui me met 6 de moyenne alors que meme ma prof de maths de lan dernié me dit que je mériterais au moins la moyenne (10)!!!

joffrien

Message par Invité le Mer 20 Fév 2008 - 19:11

et bien agit, si ce que tu dis est vrai et que son niveau d'enseignement est nul, ca te servira vraiment a rien pour le bac donc lis des bouquins de maths en autodidacte ca sera bien plus intructif que de perdre ton temps en cours.

Invité
Invité

Message par joffrien le Mer 20 Fév 2008 - 19:13

ben oui il est nul et alors? quest ce que je dois dire? je vais a son bureau et je lui dis toi t'es un gros con?

joffrien

Message par Invité le Mer 20 Fév 2008 - 19:16

Non tu apprends les maths tout seul ca sera bien plus intelligent que des insultes et tu en tirera un bénéfice personnel immense. Et comme ca ne sera surement pas ton prof qui corrigera ta copie de bac tu auras probablement une bien meilleure note.

Invité
Invité

Message par passante le Mer 20 Fév 2008 - 19:32

vive NOTE2BE a écrit:j'ai 16 ans et alors?
j'ai envie d'avoir mon BAC mais comment je peu l'avoir avec des profs comme mon prof de maths XXXX ke personne peut saquer et qui me met 6 de moyenne alors que meme ma prof de maths de lan dernié me dit que je mériterais au moins la moyenne (10)!!!

le problème est vieux comme l'Humanité.... enfin presque
tu vis une réalité que pas mal d'entre nous connurent
les adultes nous ont fait comprendre que si nous voulons y arriver ce sera au prix de notre boulot, un travail acharné, opiniâtre, constant, un entêtement à tous crins
c'était à nous de nous adapter à la réalité , notre bac est le nôtre, pas celui du prof faiblard

qui t'a fait croire que le monde est juste?
qui t'a fait croire qu'un prof peut te faire échouer ou réussir?
que ce soit en dépit de lui ou grâce à lui, ta part de boulot est déterminante
ton succès sera le tien
ton échec aussi

coiffe-les tous au poteau ! si tu le veux, donne-t-en les moyens
de grâce, ne t'accorde pas la facilité de désigner un coupable
surtout deux ans avant!

bonne chance

passante

Message par KaXz le Mer 20 Fév 2008 - 21:23

L'autodidacte apprend deux chose. Il apprend ce qu'il apprend, et il apprend à apprendre. C'est un avantage sur tous les autres.

Des profs désespérants y'en a eu, y'en a et y'en aura toujours, c'est à toi de passer outre et de te dire "merde j'arriverais a rien avec ses cours, faut que j'apprenne par un autre moyen"

Alors que bien souvent vous vous arrêtez à l'étape "il est nul" et après vous vous marrez en faisant des concours de rots, et au bac quand vous êtes recalés : "oui mais le prof était nul". Nan c'est pas ça, là vous auriez aucune excuse.

Le prof est nul ? Bosse par toi-même alors. Internet est vaste, y'a des cours partout et sur tout !

KaXz
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mer 20 Fév 2008 - 21:38

Merci KaXz Smile

Invité
Invité

Message par Fabien le Jeu 21 Fév 2008 - 0:57

Information pour "vive NOTE2BE" , merci de ne pas citer de noms, et si, tout les profs ont droit "d'exister..." ( si si, je t'assure ! ) . Il est de plus de bon ton de ne pas tenir de propos extrême, merci.
Je vous rappelle juste cette règle de base sur ce site : ne citez JAMAIS de nom s'il vous plaît, ce site n'a pas vocation à devenir ce qu'il dénonce !
Merci à tous de votre participation
Fabien
Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiant

Message par passante le Jeu 21 Fév 2008 - 1:48

fabien a écrit:Information pour "vive NOTE2BE" , merci de ne pas citer de noms, et si, tout les profs ont droit "d'exister..." ( si si, je t'assure ! ) . Il est de plus de bon ton de ne pas tenir de propos extrême, merci.
Je vous rappelle juste cette règle de base sur ce site : ne citez JAMAIS de nom s'il vous plaît, ce site n'a pas vocation à devenir ce qu'il dénonce !
Merci à tous de votre participation

le nom a été effacé, c'est bien
tu as raison tous les profs ont droit "d'exister..."
heu... tu sais pourquoi? primo levi: si! c'est un homme

ceci dit fabien, comprends-les, ils citent sans se rendre compte qu'ils sont déjà contaminés par le défouloir, énervés( on dit pas vénèr? mettez-moi au parfum Very Happy ), hors d'eux et le modé ne peut décemment faire le garde-chiourme 24h/24, lui aussi est un homme, si! si !
je savais qu'il XXXerait comme moi ou qu'il supprimerait... il l'a fait!

passante

Message par Thank_you_satan le Jeu 21 Fév 2008 - 3:15

vive NOTE2BE a écrit:je suis lycéen,
je trouve que cela peut tout a fait servir, pour demander l'avis des éléves!
cela peut montrer que certains profs ne devraient pas exister, comme mon prof de maths qui obtient 1,20 de moyenne sur 20 !
alors que d'autres profs critiqués par le proviseur ont 19 de moyenne!
vive NOTE2BE, pouvez-vous me transmettre vos noms, prénoms et coordonnées pour que je les publies sur un site à caractère commercial ?

Merci d'avance.

Thank_you_satan

Localisation : Quelque part par là, non un plus à l'est, remonte un peu, oui c'est bien là.
Emploi : Fumiste (enfin, prof, quoi....)

Message par passante le Jeu 21 Fév 2008 - 3:26

Thank_you_satan a écrit:
vive NOTE2BE, pouvez-vous me transmettre vos noms, prénoms et coordonnées pour que je les publies sur un site à caractère commercial ?

Merci d'avance.

t'es dur!
alors, pourquoi je me fends la tronche en te lisant? mea culpa

j't'assure, explique-lui autrement! il ( ou elle?) ne captera pas la pédagogie de ton humour
ils fonctionnent au premier degré, celui de l'épidermique à vif

passante

Message par Thank_you_satan le Jeu 21 Fév 2008 - 3:30

passante a écrit:
t'es dur!
alors, pourquoi je me fends la tronche en te lisant? mea culpa

j't'assure, explique-lui autrement! il ( ou elle?) ne captera pas la pédagogie de ton humour
ils fonctionnent au premier degré, celui de l'épidermique à vif
pas envie, fatigué dodo.
cela dit, je me suis bien maré *** ce soir...

Thank_you_satan

Localisation : Quelque part par là, non un plus à l'est, remonte un peu, oui c'est bien là.

Message par passante le Jeu 21 Fév 2008 - 3:43

..hum...heu...efface la dernière phrase

je sais, vous en avez plus que ras-le-bol, on nous a tant décriés
efface
par prudence
fais-le, demain est un autre jour ! pour disculper le sieur défouloir, noyer le poisson en accusant la "corporation" sera une tentation légitime de nos instances judiciaires
efface
demain, comme dans "mission impossible" ahahahaha, ce message s'autodétruira!
pas de traces

zut! il y manque la musique !
admin! nous requérons de votre infinie mansuétude la musique de "mission impossible" sur l'agora

crotte! ils m'ont contaminée, les j'veux-tout-tout-m'est-dû
t'as raison: dodo!

passante

Autre regard.

Message par Marmotte le Lun 25 Fév 2008 - 15:23

Bonjour à tous,
je suis élève en CPGE et je voudrais discuter avec vous un intant...
Je vais tout d'abord vous donner mon point de vu sur le sujet ce qui risquera de changer le regard sur la critique que je vais faire. Je suis pour l'existance d'un site sur lequel on peut noter son professeur.

Je vais maintenant m'expliquer :
Cette année , mon professeur de chimie et de sciences de l'ingénieur sont mauvais... Ils nous donnent le cours sur polycopiés qu'ils n'ont meme pas fait eux-mêmes, ne savent pas ce qu'il y a dedans, ne corrigent jamais les exercices etc...

Pourtant , ces professeurs gagnent autant que de bons professeurs. Tout au long de ma scolarité , j'ai eu le regret de remarquer que certaines personnes n'avaient pas leur places dans l'éducations nationales. C'est une honte ! Certes celà ne doit pas non plus aller trop loin mais des sanctions devraient être prises à l'encontre des professeurs qui ne font pas leur travail.

De plus, je ne suis pas naif, et j'ai bien vu que, pendant les inspections, les professeurs n'avaient pas du tout la même attitude que pendant le reste de l'année... Alors pourquoi avoir peur d'être notés ?
Deux propositions semblent convenir :
1) Vous etes vous-même un professeur médiocre et vous avez l'intention de ne pas trop vous bouger en attendant paisiblement la retraite( et je suis sur quecertain en font partie). J'espere que cette catégorie décrit le moins de personne que possible.
2) Vous avez peur d'être "fliqués". Et certes, aujourd'hui, tout le service public s'écroule par la volonté de l'Etat. Au delà de notre président de la Républic, j'aimerai argumenter sur le pourquoi de la chose.
Les abus ont perdurés trop longtemps au sein du service public, que ce soit dans les mairies, les écoles... Des gens incapables ou alors sans aucune motivation et vous le savez , parmis vos collègues, que certains sont mauvais... L'abus entraine l'abus chers internautes... Et celà ne peut continuer ainsi. c'est pourquoi aujourd'hui, les postes ne sont pas remplacés etc...

En protégeant les incompétant, vous faîtes couler le bateau de l'éducation nationale.( celà se généralisant au service public).Voilà ce que pense un jeune de 19 ans ayant eu une courte expérience de l'école mais voici aujourd'hui mon ressenti quant à cette quetion.

Marmotte

Message par Carl le Lun 25 Fév 2008 - 15:27

malheureusement, ce que tu dis à un sens en effet, mais le site en question ne sert pas dans le sens que tu recherches, c'est à l'EN de se remettre en cause, mais pas de cette manière...

Carl
Admin
Admin

Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frichtiweb.com

Message par Invité le Lun 25 Fév 2008 - 15:39

Marmotte, ce n'est pas un combat profs VS élèves ou l'inverse. C'est un combat pour faire respecter la loi qui nous concerne tous.

Je ne suis pas profs, je ne soutiens pas les profs, je suis contre note2be car je pense que ce site est nuisible pour notre société, une pure invention diabolique du marketing.

Après s'il y a des réformes à faire, c'est aux professionnels de l'éducation à qui il faudra faire confiance s'ils en ont la volonté. Il vaut mieux laver le linge sale en famille qu'en faire étalage public et se faire exploiter et manipuler par un site comme note2be.

Invité
Invité

Message par Thank_you_satan le Lun 25 Fév 2008 - 15:46

Marmotte a écrit:De plus, je ne suis pas naif, et j'ai bien vu que, pendant les inspections, les professeurs n'avaient pas du tout la même attitude que pendant le reste de l'année... Alors pourquoi avoir peur d'être notés ?
Pour ma part, je n'ai absolument pas peur de la note, c'est le flicage qui me déplait.

Sur la note : je suis noté, comme tous les profs. PAr des personnes qui prennent leur responsabiltés et à qui je peut m'adresser pour contester cette note. Ces personnes ont - à priori - les compétences pour juger de mon travail.

Tu as surement assisé à des inspection comme élève, mais pas comme prof. Bien sûr, il y a pour le prof inspecté une part de "show". Bien évidement quand j'ai été inspecté j'ai passé quelques dizaines d'heures à préparer ma séance. Mais pas pour faire croire à l'inspecteur que tous mes cours était comme ça, mais pour lui montrer ce que j'étais capable de faire : le meilleur de moi même. Ils ne sont pas dupes. Les élèves non plus : crois-tu qu'une séance très bien préparée puisse marcher avec des élèves qui n'ont pas l'habitude de travailler de cette manière va marcher ?

Oui, l'inspection est une évaluation assez artificielle, mais pas moins fiable qu'une autre. Elle a le mérite de l'honnêteté.

Marmotte a écrit:Deux propositions semblent convenir :
Deux seulement ? Razz
1) Vous etes vous-même un professeur médiocre et vous avez l'intention de ne pas trop vous bouger en attendant paisiblement la retraite( et je suis sur quecertain en font partie). J'espere que cette catégorie décrit le moins de personne que possible.
2) Vous avez peur d'être "fliqués". Et certes, aujourd'hui, tout le service public s'écroule par la volonté de l'Etat. Au delà de notre président de la Républic, j'aimerai argumenter sur le pourquoi de la chose.
Les abus ont perdurés trop longtemps au sein du service public, que ce soit dans les mairies, les écoles... Des gens incapables ou alors sans aucune motivation et vous le savez , parmis vos collègues, que certains sont mauvais... L'abus entraine l'abus chers internautes... Et celà ne peut continuer ainsi. c'est pourquoi aujourd'hui, les postes ne sont pas remplacés etc...

Marmotte a écrit:En protégeant les incompétant, vous faîtes couler le bateau de l'éducation nationale.
Le problème n'est pas là, mais tu ne semble pas l'avoir vraiment saisi.

Marmotte a écrit:Voilà ce que pense un jeune de 19 ans ayant eu une courte expérience de l'école
Bon, je ne dirais rien, je ne vais pas jouer les vieux cons (même si je le suis) ;-)

Thank_you_satan

Message par Invité le Lun 25 Fév 2008 - 15:57

Ce site est symptomatique de l'idéologie présente dans la société: le fonctionnement de l'état coute trop cher, les caisses sont vides gnagna...
Dans ce cadre quoi de plus simple que de liquider l'éducation nationnale(Ki marche pa a cose dé profs passeke cé des fégnants, pis y son nuls) pour confier la gestion des établissements scolaires au privé?
Dans ce cadre quoi de plus efficace que d'opposer les profs aux éléves(et à leurs parents)?
Une fois que l'EN aura été définitivement cassée, on en recausera de la baisse du niveau et du cout de l'éducation......

Invité
Invité

Réponse au message de Marmotte

Message par JAMBERT le Ven 29 Fév 2008 - 3:07

Votre appréciation du corps enseignant est totalement subjective et partiale. Elle révèle parfaitement ce qu'une personne de votre âge peut penser. Votre jugement est tranché et manque singulièrement de nuances. C'est pour cette raison qu'un site comme Note2be ne doit pas exister. En effet, il vous manque un certain recul pour estimer la valeur de vos professeurs. Quant à votre vision de l'administration, elle tout bonnement schématique et simpliste.
Si vous avez décidé d'intégrer une CPGE, c'est déjà le signe que vous adhérez au système tel que la fonction publique l'a défini. Donc vous alimentez le système que vous critiquez. Vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis ! En outre, vous n'êtes pas sans savoir qu'une CPGE est une structure qui exige de la part des élèves d'acquérir une grande autonomie face à leur travail. Ne vous attendez pas à avoir devant vous de fins pédagogues qui vont "mitonner" leurs élèves ! Savez-vous qu'un professeur de prépa est recruté sur des critères scientifiques très élevés (agrégation, doctorat etc.) et qu'on lui demande avant toute chose d'avoir la tête bien pleine ! Si certains de vos professeurs ne sont pas de bons pédagogues, la responsabilité ne leur en revient pas directement. C'est avant tout l'Institution (que l'on nomme Education Nationale) qui favorise ce type de situation. Voyez-vous, j'ai été élève dans le prestigieux Lycée Henri IV (en classes préparatoires Hypochartes), eh bien je peux vous avouer que je n'ai jamais eu d'aussi mauvais pédagogues de toute ma scolarité : des professeurs "soporifiques" et ennuyeux à souhait ! Est-ce à dire qu'il faille les noter sur un site complétement démagogue et commercial ? Sûrement pas. C'est à chaque élève de retirer de ses professeurs le meilleur afin de progresser et surtout il est essentiel d'exercer son esprit critique pour mieux comprendre le fonctionnement d'une société qu'il faut réformer de manière constructive. Jeter en pâture un professeur sur le site Note2be n'est certainement pas une démarche très constructive, loin s'en faut !

JAMBERT

Message par passante le Ven 29 Fév 2008 - 14:21

Ludominator666 a écrit:Marmotte, ce n'est pas un combat profs VS élèves ou l'inverse. C'est un combat pour faire respecter la loi qui nous concerne tous.

le silence de celui qui ne se croyait pas concerné:
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...
pasteur niemöller

or concernés, nous le sommes tous ... va leur faire comprendre l'évidence
à qui le tour demain ? être jeté en pâture sur l'agora en dépit des lois garantissant le respect humain ...

le combat est bien à ce niveau: pour tous

passante

Message par Invité le Ven 29 Fév 2008 - 14:41

J'attends le site notelesmagistrats.com (vous vous plaignez de la violence de la réactions des profs? Allez tirer un peu la moustache des procureurs, histoire de voir...), Notetontoubib.com, noteleskeufs.com....

Invité
Invité

Message par passante le Ven 29 Fév 2008 - 14:58

notetonvoisin.palier
notetesvieux.exit
notetonpote.net
noteteslardons.baf
notetonamant.out
notetamaîtresse.nul
notetafrangine.bof
notetonpipelet.hlm
notetespompiers.feu
notetonchirurgien.scalpel
liste non exhaustive...

va falloir se trouver une île déserte, "à mille milles de toute région habitée"
mon choix est fait! clipperton

ouais...et j'ouvrirai un site: crottodélateurs.antipode Very Happy

passante

Message par joffrien le Mar 4 Mar 2008 - 0:39

ps: ma demi soeur est prof d'eps et cela ne la derange pas detre notée par ses eleves. Donc ne parlez pas au nom de tous les enseignants

joffrien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut