Puissance de feu des professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Puissance de feu des professeurs

Message par grumms le Dim 10 Fév 2008 - 13:16

Dans le fond, Stéphane Cola n'est qu'un petit délinquant informatique, et le problème trouvera par la justice sa seule issue réelle. Mais il y a quelque chose de comique dans le rapport de forces engagé. Jeune loup dynamique et tourné vers le progrès, Stéphane Cola attaquait quelques vieux dinosaures gâteux tremblant de frayeur devant un clavier d'ordinateur. La partie était techniquement gagnée pour lui, et il pouvait mettre le débat public devant le fait accompli. Monsieur Cola oubliait que ce corps professionnel était l'un des plus gros fournisseurs de webmestres, qu'il possédait un contingent de quelques milliers de programmeurs bénévoles (M. Cola ignorant le concept du bénévolat ne pouvait s'en douter...) pour le logiciel libre, et probablement, pour appeler un chat un chat : quelques centaines de hackers "durs" ayant accès à des réseaux internationaux. Monsieur Cola oublie que, parmi les élèves, les "petits génies de l'informatique", ne sont pas ceux qui jouent à des jeux vidéos en détestant l'école, mais plutôt des élèves intelligents sans réserve du côté des valeurs pédagogiques (je ne parle ici de "côté" que parce que je m'oblige à penser ici les choses en termes d'attaque comme le veut Monsieur Cola). Encore une fois, laissons de côté la moralité ou la légalité, dont M. Cola se fiche d'ailleurs. En bon libéral, il donne raison au plus fort, quelle ironie : on compte en nombre d'heures le temps où le site a à peu près fonctionné (mais toujours très laborieusement). Les réseaux de copinage de Monsieur Cola ne peuvent plus rien face à la puissance de feu qui est probablement responsable de l'immobilisation de son site. Rappelons que le poujadiste dont se réclame Monsieur Cola a toujours soutenu inconditionnellement une légitime défense totale (il n'est pas normal, entend-on dans son entourage, qu'un honnête homme qui tire dans le dos de son cambrioleur et le tue soit seulement entendu par la police tant il est dans son bon droit) ; qu'il médite jusqu'au bout sur la légitime défense dont il semble faire actuellement les frais...

grumms

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puissance de feu des professeurs

Message par Carl le Dim 10 Fév 2008 - 13:21

Je suis à 100% d'accord avec toi... il avait oublié ces quelques points et n'avait surement pas réfléchi comme il est dit souvent aux conséquences de l'ouverture de ce site !

Merci à tous ceux qui oeuvrent pour le non fonctionnement de ce site !!

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puissance de feu des professeurs

Message par Alyse le Dim 10 Fév 2008 - 15:40

Malheureusement, le site semble remarcher, et à la limite tant mieux, cela nous permettra de récupérer les noms et établissements des collègues notés pour les avertir de leur présence sur ce site, et ainsi multiplier les actions auprès de la CNIL voire auprès du procureur de la République.

Alyse

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puissance de feu des professeurs

Message par YvanDressamer/MagaliePète le Dim 10 Fév 2008 - 15:50

Le site ne fonctionne pas ... enfin , il fonctionne 5 minutes puis de nouveaux est en maintenance

YvanDressamer/MagaliePète

Nombre de messages : 9
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puissance de feu des professeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum