je comprends pas vraiment....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je comprends pas vraiment....

Message par arnaudsp le Sam 16 Fév 2008 - 13:46

et oui je comprends pas vraiment ce lunchage de "note2be"... je suis prof depuis pres de 15 ans et j'aime mon job! par contre j'ai été inspecté une seule fois et ca ne m'a pas vraiment fait progresser. Par contre, ce genre de site peut faire reflechir et s'ameliorer, en l'absence d'un systeme reellement efficace de l'education nationale. Admettez quand meme que le systeme de notation administrative est à pleurer de rire !!! alors faute de grive, mangeons des merles ! ca permettra peut etre a notre ministre de reflechir à quelque chose de serieux pour nous noter VRAIMENT... en attendant, vive "note2be".

arnaudsp
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: je comprends pas vraiment....

Message par Invité le Sam 16 Fév 2008 - 15:32

"Prends le pouvoir! Notes tes profs!"
Vive note2be!
Vive la démagogie!
Vive la manipulation des ados!

Invité
Invité

Message par Historien le Sam 16 Fév 2008 - 18:07

Eh ben p*****, arnaudsp, chapeau, pour un prof... "Ce genre de site peut faire réfléchir et s'améliorer, en l'absence d'un système réellement efficace de l'éducation nationale"... ah ouais ah ouais, Note2be est vachement plus efficace, vachement plus sérieux, vachement plus objectif... Tout le monde (et pas que des élèves, n'importe qui d'autre...) peut mettre tout et rien (et même des conneries monumentales) sur les profs, mais à part ça, "Vive Note2be"...

Eh ben... Et on a jamais dit que le système de notation administrative est à pleurer de rire... C'est pas parce qu'on critique Note2be qu'on dit que le système d'inspection des profs est parfait...

Enfin bref...

Dernière édition par Tsunade le Mar 11 Mar 2008 - 19:34, édité 2 fois (Raison : Surveilles ton vocabulaire!!! Historien tu es un méchant garçon!!)
Historien

Emploi : Etudiant en Histoire

Voir le profil de l'utilisateur http://historien.unblog.fr

Message par Une ombr le Dim 17 Fév 2008 - 3:41

Ce genre de site peut faire réfléchir et s'améliorer
Une amie (10 ans de plus que moi, mais c'est une amie) s'est faite notée par un de ses élèves sur le site.
Rien de plus normal, le site est fait pour ça !
Seulement lorsque son élève qui ne sait pas encore écrire son propre prénom sans faute lui a donné un 4/20, ça l'a foutu sur le cul.
Je dirais vive la diffamation ! cheers

Ce site ne peut qu'engager les professeurs à prendre le devant vis à vis de certains de leurs élèves en les faisant noté par écrit leur propre évaluation ou de le faire par oral.
L'anonyma n'est bon ni pour l'élève, souvent mineur; ni pour le professeur.

Une ombr
Invité

Message par ozeanne le Dim 17 Fév 2008 - 7:25

arnaudsp, déconne pas ! Tu t'es relu ? Franchement ! note2be est seulement là pour que Monsieur C*** puisse revendre à des marchands en tout genre des listes d'adresses (en plus, il pourra même préciser que ce sont des adresses valides, principalement celles d'enfants scolarisés). Point.

Et autour de ça, il se fait mousser. Jeune loup aux dents longues, voilà une ligne de plus à mettre dans son CV : "j'suis l'mec qu'y a fait le buzz autour de la notation des profs, en 2008"

Y'a qu'à voir comment les forums sont modérés ! Y'a pas à réfléchir longtemps pour comprendre : n'importe qui peut noter un prof. N'importe qui peut inscrire un prof. On peut même demander la création d'un établissement.

Bref, c'est du grand n'importe quoi, voilà tout.
On a tous compris.

Ce qui ne veut pas dire que ce qui est fait en matière de notation de prof est bien, ou logique, ou impartial, ou égalitaire, ou juste... C'est même le grand n'importe quoi aussi.

Monsieur C*** surf sur la vague et tire les marrons du feu.

C'est dingue le bruit que fait ce site : on s'entend même plus réfléchir !

ozeanne

Emploi : PTL
Loisirs : webmestre !

Message par Rhinocér le Dim 17 Fév 2008 - 13:45

Moi je trouve que ce site est très mal fait.

1) N'importe qui peut se faire passer pour un élève et on peut ajouter n'importe quel prof fantaisiste dans n'importe quel établissement. jocolor

2) L'anonymat est évidemment une porte ouverte à toutes les "vengeances" (pas si) gratuites : se venger d'un prof, d'un ancien prof, d'un collègue, voire d'un élève, d'un parent d'élève, d'un voisin, etc... (ben oui, tant qu'à être dégueu, qui m'empêche d'inscrire le nom d'un élève ou de n'importe quelle autre personne réelle dans un établissement ? et de lui mettre un 2/20, par exemple ?). Twisted Evil

3) Une évaluation sereine ne se fait pas sur la place publique. Elle suppose un minimum de confiance, donc pas d'humiliation abusive (personnellement, je ne donne pas les notes à voix haute quand je rends les copies à mes élèves, et je ne les classe pas non plus...). Quelles seraient les réactions des élèves et de leurs parents si l'on publiait les bulletins scolaires sur un site ouvert à tous ? scratch

4) Enfin, le principe de l'évaluation par les élèves a ses limites. Passe encore pour le lycée ou l'université, mais que dire des primaires et des maternelles ? Je vois d'ici la tête du gosse de 4 ans à qui l'on va demander : "Bon, alors, en autorité, sur une échelle de 0 à 20, tu lui mets combien, à ta maîtresse ?" alien

Tout ça pour dire qu'être noté en partie par les élèves, pourquoi pas ? Mais il faut que ce soit organisé par l'Éducation Nationale (et non par n'importe quel gugus qui ne sait même pas qui enseigne à quel endroit), à l'intérieur de chaque établissement, en relativisant et sans communiquer les résultats au tout venant.

Une piste : si déjà les élèves ne pouvaient noter leurs profs qu'entre 10 et 20, ça limiterait pas mal de dérives et les gens prendraient les choses plus sereinement. Wink

Rhinocér
Invité

Message par Cripure le Dim 17 Fév 2008 - 14:39

Rhinocér a écrit:Une piste : si déjà les élèves ne pouvaient noter leurs profs qu'entre 10 et 20, ça limiterait pas mal de dérives et les gens prendraient les choses plus sereinement. Wink
1°) Déjà, ils ont autre chose à faire.
2°) Une note non accompagnée d'un commentaire écrit ou oral n'a aucune valeur, sauf lorsqu'on n'est pas dans un processus d'évaluation mais dans un examen.

Cripure

Emploi : professeur agrégé de lettres classiques

Message par arnaudsp le Dim 17 Fév 2008 - 17:21

je suis bien d'accord avec tout le monde... j'ai seulement dit que l'interet de ce site etait peut etre de faire reagir les instances qui nous dirigent et nous evaluent !
Ce site peut avoir un interet si tout le monde joue le jeu (j'en doute bien sur, je ne suis pas si naif)... et en tout cas, il va surement demontrer la carence du systeme actuel de notation. Rien ne sera modifié car le "mammouth" est bien gras, bien dodu et ne veut surtout pas se bouger. j'en sais quelque chose !

bien à vous

arnaudsp
Invité

Message par yasoft le Lun 10 Mar 2008 - 23:08

bon o.k je reconnait que note2be n'est pas vraiment un ange en ce qui concerne le business et c'est d'ailleurs de ça que l'on c'est servit entre autre du procès mais ce n'est pas pour ça que ce site doit être condamné. Google qui est bien pire dans ce domaine ne c'est jamais vu intenter de procès par personne.
yasoft

Emploi : lycéen
Loisirs : programmation PHP,HTML et DELPHI

Message par KaXz le Lun 10 Mar 2008 - 23:26

Google jamais de procès ? Hahaha...
Ben avant de causer sans savoir, cherche un peu sur Google justement...

KaXz
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut