Faire de Not2be un véritable outil au service de la communauté enseignante

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire de Not2be un véritable outil au service de la communauté enseignante

Message par lsm_267 le Mer 13 Fév 2008 - 17:49

Je précise tout d'abord que je suis enseignant dans un lycée professionnel et que j'ai publié sur internet différents articles (ici et ) dénonçant les procédés de Not2be qui me paraissent inacceptables tant sur le plan de l'éthique qu'au regard du droit.

Pourtant je pense que l'évaluation du travail pédagogique est une nécessité. Je suis également formateur pour adultes et j'ai été évalué certainement plus d'un millier de fois dans ma carrière, sans que je m'en porte plus mal aujourd'hui (bien au contraire). Cette évaluation doit être permanente, contradictoire et consentie. Elle doit être également le fait du public formé. Rien à voir donc avec l'évaluation institutionnelle dans l'E.N. qui est une vaste mascarade ; tous les 3 ans (encore beaucoup moins souvent dans le privé) le prof joue à faire "tout comme on lui a dit".

Not2be est maladroit (c'est un euphémisme) dans sa démarche mais ce site préfigure ce que pourrait être un merveilleux outil au service du dialogue entre la communauté enseignante et les élèves.

Cela a été dit ailleurs sur ce forum : Not2be est l'expression d'une nouvelle génération, celle d'internet et du web 2.0 (j'en parle dans les articles cités plus haut). Les enseignants dans leur généralité (ou du moins à travers ce que je vois de mes collègues en salle des prof) sont bien loin (pour la plupart) de cette nouvelle réalité virtuelle. Le fossé se creuse -et c'est un constat fait par tous les sociologues- entre les générations qui sont nées dans l'internet et celles qui l'ont pris en route.