Avis favorable: honnêteté des opinions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis favorable: honnêteté des opinions

Message par Banz le Jeu 13 Mar 2008 - 23:52

Bonjour à tous,
je suis actuellement élève en Terminale S option SI. Et je suis tout à fait pour le site Not2be.
Je suis pour pour la simple et bonne (pour moi en tout cas Wink) qu'il permet de révéler au grand jour ce qui se dit tout bas des professeurs dans les lycées et les collèges.
Selon moi le site Note2be permet au professeur s'il le souhaite:
-de ne pas s'intéresser au site Note2be, il passe son chemin et fait ses cours comme il l'entend;
-de suivre les opinions données sur Note2be, de s'aperçevoir que les commentaires donnés sont négatifs, et de se venger sur les élèves (mauvaise réaction s'il en est, et je ne pense pas que beaucoup de profs réagiraient comme ça...);
-de suivre les opinions données sur Note2be, de s'aperçevoir que les commentaires donnés sont négatifs, et d'en prendre compte pour adapter ou non sa conduite selon la pertinence des opinions;
-de suivre les opinions données sur Note2be, de constater (parfois avec surprise) qu'il est apprécié par ses élèves.
Donc déjà je crois que les professeurs peuvent parfaitement éviter le site s'il leur fait peur.

Bon, je vous accorde tout de même qu'il y a une grosse faille: les élèves n'étant pas toujours objectifs les opinions peuvent être très favorables à un prof qui est juste sympa mais qui en tant que prof ne vaut pas un caramel mou, tandis qu'un prof très pédagogue peut se faire incendier pour quelque défaut de personnalité ou une trop grande "sévérité". Et dans ce cas il peut être très vexant pour un prof qui fait bien son boulot de retrouver de mauvais commentaires sur Note2be... Mais je pense que malgré tout les mauvais commentaires seront un peu compensés par quelques avis objectifs qui jugent que le problème ne vient pas du professeur.